Retour

Fabrication de piscine à coque polyester

Une seule référence pour la fabrication de votre piscine à coque en polyester : EVIDENCE PISCINES.

Fabrication de piscine à coque polyester

Après une période dite de " séchage " la piscine sera démoulée puis percée afin de réaliser la mise en place des pièces à sceller et vérifier. Une fiche de traçabilité de la piscine est établie et archivée. La piscine est ensuite stockée sur le parc en attendant son transport.


les piscines coques en polyester.

LE GEL-COATAGE L'application du Gel Coat (peinture) est la première étape de la réalisation d'une piscine polyester. Le Gel Coat C.I.P est de qualité ISO/NPG est non-paraffiné, formulé à base de résine polyester isophtalique. Il est utilisé dans de nombreux domaines, notamment le nautisme, les piscines ou encore les sanitaires.Il définit la couleur définitive de la piscine. Ce Gel Coat est appliqué au pistolet dans une cabine de peinture ou la température et l'hygrométrie sont régulés.

 

1ére COUCHE AVEC UNE RÉSINE VINYLESTER

Une fois le GEL-COAT parfaitement polymérisé, la piscine entre en cabine afin de lui projeter une épaisseur d’environ 3 millimètres de fibre de verre et de résine vinylester. La première couche de fibre de verre et de résine est la plus importante, c'est pourquoi nous mettons une faible épaisseur afin de pouvoir débuller facilement. Le débullage se fait avec un rouleau spécifique en aluminium et à pour but de chasser toutes les MICROS-BULLES prisent dans la fibre. Un débullage parfait constitue une deuxième BARRIÈRE ANTI-OSMOSE, toutes micro-bulles prisonnières dans la fibre sont synonymes de MICRO-POROSITÉ et présentent un risque d’osmose.

Prenez contact

Nos partenaires

Afin d'être toujours en mesure de vous proposer des prestations d'une qualité irréprochables, nous nous associons avec les plus grandes marques.

Sofatec
Zodiac
APF
Bio-Pool
PolyTropic
Poolstar